Nous scolarisons 125 enfants (63 filles et 62 garçons), depuis les classes de maternelle jusqu’à la fin des études secondaires.
Une journée-type :
Le matin, les 17 rickshas d’AMAR parcourent les rues du village d’Amar Sagar et du bidonville de Gaffur Batta pour rassembler les enfants et les conduire dans nos cinq écoles privées : Saint Paul, Montessori, Adarsh, KV Dabla et Emmanuel Mission. Les enfants suivent les cours soit en Hindi, soit en Anglais.
Vers 13h, les rickshas ramènent les enfants à la maison où ils prennent leur repas de midi avant de se retrouver dans une de nos classes de devoirs. Nos professeurs les y aident à revoir leur matière et à faire leurs devoirs, ceci 6 fois par semaine.
Toute cette organisation coûte environ 720€/enfant par an, donc 2€/jour. Ce montant couvre tous les frais liés aux écoles privées, le matériel scolaire, les uniformes, le transport vers l’école, les écoles des devoirs, ainsi que notre équipe qui gère tout sur place.
Et cela, grâce aux dons des particuliers, des entreprises et des écoles qui nous soutiennent.
Evolution année par année
La ligne du temps ci-dessous présente l’évolution de nos enfants, basée sur l’évolution de notre première petite fille Bhagwanti.
A 6 ans, elle est rentrée à l’école en première maternelle.
Ceci est nécessaire car, dans son école, tous les cours sont donnés en anglais. Commencer en maternelle permet d’acquérir les bases nécessaires pour poursuivre en primaire plus tard.
La ligne du temps montre également comment évolue le nombre d’enfants scolarisés.



















