AMAR en 10 x 2'

Film 1 : La genèse d'AMAR

Film 2 : Nos écoles

Film 3 : Nos écoles des devoirs

Film 4 : Une journée-type

Film 5 : Nos enfants

Film 6 : L'école des femmes

Film 7 : Happy Home

Film 8 : 1 € par jour

Film 9 : Comment aider AMAR ?

Film 10 : Famille

 

AMAR en 4 mots

AMAR, une asbl

Sensibilsés à la problématique de la scolarisation des enfants défavorisés dans l'état du Rajasthan en Inde, six Bruxellois ont décidé de prendre part de manière active au futur de ces enfants. Forts de leurs expériences professionnelles (infirmiers, ingénieurs civils, ...), ils ont  tout mis en oeuvre afin de concrétiser leurs souhaits de changement pour le monde, en créant AMAR au cours de l'année 2011. 

AMAR, un projet à long terme

L'ambition d'AMAR est de pouvoir assurer la scolarisation complète d'un grand nombre d'enfants défavorisés dans la région de Jaisalmer, plus précisément à Amar Sagar. Actuellement AMAR permet à une centaine d'enfants de fréquenter l'école. 

AMAR, une famille, des enfants, un village

AMAR est née de la rencontre de deux de nos membres fondateurs avec Diu Ram, un jeune père de famille habitant Amar Sagar. Scolariser ses enfants fut un début complexe mais n'aider que lui dans le village était impossible. Comment choisir un enfant au sein d'un village? Nos débuts dans le détail

AMAR, un double engagement

Ce double engagement est pour nous primordial.

1. Un engagement envers les enfants : nous certifions aux enfants de prendre leur scolarité en charge depuis l'école maternelle (3 ans environ) jusqu'à leur 18 ans (ou plus âgés) afin qu'ils puissent obtenir leur diplôme de fin d'humanité. S'ils échouent dans leur scolarité générale, nous nous engageons aussi à trouver avec eux le moyen de leur fournir une formation alternative qui leur permettra également de vivre la vie professionnelle qu'ils désirent.

2. Un engagement envers nos donateurs : nous certifions également à nos donateurs que l'argent qu'ils confient à Amar asbl est utilisé à 100% pour la scolarité des enfants... Amar asbl met un point d'honneur à utiliser l'intégralité de votre argent directement pour les enfants. Pas 1 centime n'est dépensé en frais administratifs ou de représentation... TOUT l'argent reçu par Amar asbl est directement destiné aux enfants, et tous les frais annexes sont pris en charge par les membres fondateurs de l'asbl.

AMAR en 12'45


Copyright © Amarasbl 2018