Juillet 2017 : nouvelles écoles pour nos enfants


A la fin de l'année scolaire 2016-2017, nous avons du reconnaître que le niveau de l'école Little Heart (où près de 40 de nos enfants suivaient leur scolarité) avait fortement chuté. Moralement, nous nous sentions obligés de changer nos enfants d'école.

Mais comme partout, reclasser 40 enfants dans d'autres écoles n'était pas facile, d'autant plus que certains de nos enfants avaient commencé leur scolarité plus tard que normal et accusaient donc un "retard scolaire" parfois de deux ou trois ans.

Transférer les enfants vers Saint-Paul n'était pas possible vu la différence de niveau en anglais (Saint-Paul School est une école "English medium" et Little Heart était une "Hindi medium").

Nous avons alors tenté d'inscrire tous nos enfants dans une autre bonne école de Jaisalmer, l'école Montessori. Malheureusement, nous n'avons pu y inscrire qu'une vingtaine des enfants (y compris une partie de nos nouveaux enfants).

Notre manager local, Diu Ram, a dès lors fait le tour des écoles pour voir comment inscrire tous nos enfants pour leur permettre de poursuivre de manière optimale leur scolarité.

C'est ainsi que nous avons pu inscrire encore 16 enfants dans la Adarsh Vidya Mandir School. Le reste de nos enfants (7) a été réparti dans d'autres écoles en fonction du niveau d'études et de leur localisation par rapport à Amar Sagar et Gaffur Batta.

Cette situation n'est pas optimale, mais pour nous l'essentiel était que les enfants soient inscrits dans de bonnes écoles qui leur permettent de s'épanouir et de réussir leur scolarité.

 

L'école Montessori de Jaisalmer

Montessori school.JPG

 

 


Copyright © Amarasbl 2018